Mieux gérer son planning médical avec un logiciel adapté

Dans le monde médical, le temps, c’est sauver des vies. Que ce soit pour les médecins ou en clinique, une meilleure gestion du planning médical est avantageuse pour les patients et pour le personnel médical. Le point sur les principaux avantages d’un logiciel de planning médical avec AGM Informatique.

Les avantages d’un logiciel de planning médical pour les professionnels

Pour les professionnels de la santé, l’utilisation d’un logiciel de planning médical présente de nombreux avantages. Pour les docteurs, les spécialistes ou encore le personnel médical au service d’urgence, ce type de logiciel leur permet de mieux gérer leur agenda de consultation. Il permet un suivi en temps réel du nombre de rendez-vous et permet d’accéder à des informations détaillées sur le patient et ses maux.

Au niveau des cliniques, un logiciel de planning offre de multiples avantages. Il facilite la gestion de l’emploi du temps des médecins résidents, permet une meilleure organisation des tours de gardes, facilite la prise de rendez-vous pour les patients…

Focat planning de AGM Informatique

Bien choisir son logiciel de planning médical

En raison des nombreux logiciels de planning médical sur le marché, il devient difficile de choisir le logiciel qui s’adapte le plus à ses besoins. C’est pourquoi avant de choisir un logiciel, il vous faut prendre en considération plusieurs critères.

Un bon logiciel de planning médical doit vous permettre de : gérer facilement les dossiers des patients (historique de consultation), permettre l’enregistrement de certaines données de santé du patient (poids, tailles, résultats d’examens…), faciliter la rédaction d’une ordonnance, faciliter la rédaction d’une déclaration de revenus et de consulter le dossier d’un patient à partir d’un appareil mobile.

En plus de tous ces points, un bon logiciel de planning médical doit être simple d’utilisation pour le professionnel de santé, mais surtout pour le patient.

Pour installer une pointeuse

Notre spécialiste en matière ISNARD SAS vous éclaire sur le fonctionnement des pointeuses et des badgeuses avec un logiciel du gestion de temps. Visitez leur site pour plus d’infos : www.horlogerie-isnard.com.

 

Pointeuse : un outil incontournable pour une gestion efficace du temps de travail

Utilisée pour vérifier et contrôler le temps de travail, la pointeuse ou appelée également badgeuse permet avant tout de décompter de manière transparente le temps de travail de chaque salarié. Si le choix du système de comptage reste à l’appréciation du chef d’entreprise, il est par contre imposé par le Code du Travail.

Comment bien choisir sa pointeuse ?

Facilitant le travail des services de ressources humaines, le choix de la pointeuse doit répondre aux besoins de l’entreprise et des salariés également. Si l’employeur à une obligation légale du pointage du personnel, le choix du système de pointage devra reposer sur les critères suivants : la sécurité des données, la capacité d’enregistrement, la fiabilité des données enregistrées, la performance puisque sera utilisée de manière intensive. Le choix reposera également sur le nombre d’employés de l’entreprise et sur le niveau de sécurité souhaité par l’employeur. De nombreux modèles de badgeuses existent actuellement sur le marché pour répondre aux besoins des entreprises.

Isnard, plus d’un demi-siècle d’expertise au service des professionnels

Entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de badgeuses, Horlogerie Isnard est une référence incontournable dans la création de systèmes de pointage. Des pointeuses compactes et ultra performantes pour une gestion de temps rapide et efficace. Des équipements nouvelle génération utilisant différents supports d’identification : badge, porte-clef, photographie, morphologie de la main… Des fonctionnalités avancées qui s’adaptent aux besoins et attentes des entreprises pour qui la sécurité est indispensable. Chaque pointeuse, quelque soit le modèle, est ainsi associée à un logiciel développé par Horlogerie Isnard.

Design et bénéficiant des dernières innovations technologiques en matière de sécurisation des données enregistrées, la badgeuse allège le travail du service des Ressources Humaines tout en offrant un grand confort d’utilisation. Rendez-vous sur le site web !