Le référencement Google

Le référencement sur Google

Il consiste à rendre votre site internet visible, autrement dit, en bonne position dans tous les espaces d’affichage de Google, qui sont incalculables.

Le référencement Google naturel serait une des solutions des plus rentables, mais dont on ne peut garantir le résultat. En effet, les sites qui briguent la première page Google sont largement nombreux. Ensuite, les règles de Google sont de plus en plus sévères. Et attention, en poussant trop dans l’optimisation, vous risquerez d’être sanctionné par Google (Penguin, Panda.)

Google se flatte de dévoiler aux cybernautes les meilleurs résultats en se fondant sur plus de deux cents critères et sur la traque des spammeurs grâce à un filtrage de plus en plus performant.

 

Création de sites e-commerce, avantages et inconvénients

Disposer d’un site où il est possible de vendre la totalité de ses produits est une véritable aubaine pour une entreprise. De nos jours, plus de 30 millions de Français achètent en ligne. Est-ce dire que la création de sites e-commerce n’a que des avantages ? Pas forcément.

La création de sites e-commerce, ces nombreux avantages

E-commerce avec Prestashop

Pour une entreprise, la création de sites e-commerce présente de nombreux avantages. D’une part, un site internet constitue un canal de communication particulièrement efficace. Saviez-vous que plus de 86% des Français sont des internautes ? Ce qui équivaut à plus de 55 millions de personnes. En entretenant un site, une entreprise peut atteindre toutes ces personnes. De ce fait, un site permet d’accéder à une clientèle inaccessible par les magasins réels.

En ce qui concerne l’internaute, le site d’une entreprise lui offre la possibilité de s’informer avant d’aller en magasin, de trouver plus facilement un article (prix, disponibilité…) et surtout, d’effectuer un achat depuis son domicile. Tout cela occasionne un gain de temps plus qu’important.

La création de sites e-commerce, quelques inconvénients

Malgré les nombreux avantages de la création de sites e-commerce, quelques inconvénients peuvent encore être relevés. Pour l’entreprise, l’efficacité d’un site reste encore relative, et ce pour plusieurs raisons. La principale est que certains internautes n’aiment tout simplement pas faire des achats en ligne. Ce refus s’explique par la peur de l’arnaque (site web frauduleux). En outre, pour les entreprises possédant un magasin réel, l’utilisation du site e-commerce peut entraîner un phénomène d’empiétement, voire de « cannibalisation », pouvant mener à la disparition du magasin réel.

Pour les internautes, ne pas voir directement le produit peut constituer un véritable frein à l’achat de même que la difficulté de contacter le service client. À part ces éléments, les délais de livraison souvent longs empêchent également les internautes d’acheter sur les sites e-commerce. C’est pour éviter ce genre de problème qu’il est si important de recourir au service d’une agence web.

Adresse d’agences de création de site E-commerce

  • Référencement Page 1 : Creation de sites e-commerce Prestashop Prestashop. Le choix de l’agence s’est porté sur PrestaShop pour la qualité du logiciel, ses nombreuses fonctionnalités, et surtout pour son adéquation avec le référencement.
  • D’autres l’adresse suivront prochainement.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités d’un logiciel e-commerceje vous invite à visiter le site https://www.prestashop.com/.

Publié dans Web